INFINITE-VERTIGO.NET

Apocalypse World

S3E1 - Asian Rules

Prologue

Désert australien, 25 à 50 ans après le Maelström.

Le Passeur s'appelle Erol. Natif de Z18, il a construit de ses mains la pelleteuse et le camion équipé d'une mitrailleuse qui la transporte. Recruté par Meat, le mystérieux Faceless, il participe à l'assaut d'un convoi d'armes chimiques sur l'autoroute East-West, durant lequel Meat perd son plus fidèle coéquipier, Mitch.

Alors que les deux mercenaires fuient avec une cargaison d'armes volées, ils sont sauvés in extremis par Blitz, le Chien de Guerre, qui observait les évènements à la lunette de son sniper. Ce dernier a quitté son bled natal, loin au Nord, afin de trouver femme et progéniture et est employé par un taulier local, Mao.

RIP Z18

Les trois personnages rendent des comptes à leur employeur chinois. Ils lui ramènent une cargaison de matériaux étranges ainsi que des rapports volés à un scientifique russe vivant reclus dans le désert. Mao les récompense. C'est alors que Z18, au Nord-Ouest, est pilonnée depuis le ciel.

En route à bord du camion du Passeur, les Pj observent l'attaque des chasseurs américains sur Z18. Lorsqu'un des appareils est touché par un étrange rayon laser, ils se lancent à la recherche des pilotes qui s'en sont éjéctés pour en apprendre plus. En faisant demi-tour, le Faceless tombe du camion. Meat se retrouve nez-à-nez avec une fillette et son nounours, survivante du massacre. Ils courent se mettre à l'abris des débris qui pleuvent sur leur position dans un égout aux abords de Z18.

Blitz et Erol retrouvent les parachutistes. Ils les capturent et les ramènent plus morts que vifs à Mao. Après avoir convaincu Mao d'en épargner un, ils reviennent aux abords de Z18 pour chercher leur compagnon. Celui-ci est coincé dans les égouts. La petite fille disparait mystérieusement, probablement enlevé par une créature des ténèbres. Dans le noir le plus complet, Meat finis par trouver un accès à la surface. La nuit est tombée.

Tentacules

Il émèrge dans ce qui semble avoir été Z18 mais qui n'est désormais qu'un vaste cratère, au milieu duquel est planté un immense tube noir et lisse. En examinant l'engin, le Faceless subit les assauts d'une créature extra-terrestre mais finit par en prendre le dessus. Malgré une tentative de communication de la part de l'alien, Meat décapite la bestiole sans plus de remords.

Ses compagnons le rejoignent rapidement. Interloqués par le tube de l'espace, ils sont dérangés dans leurs réflexions par ce qui semble être un ultime survivant, qui les enjoind à le retrouver aux abords du cratère. Blitz découvre qu'un être tentaculaire manipule le cadavre d'un habitant de Z18 mais trop tard: il finit maîtrisé par la bête, qui lui enfonce la tête dans un de ses orifices gélatineux. Le Chien de Guerre sombre dans le coma.

Meat affronte seul la bête et la décapite. Après de longs efforts, il dégage la tête de son coéquipier qui revient de loin: il est désormais persuadé d'appartenir à la race alien et se sent investi d'une mission. Le Passeur visite l'égout et y découvre la salle des machines ainsi que la petite fille. Les trois compères repartent au domaine pour panser leurs plaies et ramènent la fillette.

Invaders

L'américain capturé se révèle peu bavard. Pénurie de piments oblige, les Pj renoncent à le torturer. Mao récompense les Pj en leur donnant ses stocks de drogue, qui se révèle difficile à vendre maintenant que Z18 a été rasée. Rétabli, Blitz décide de mettre en oeuvre son plan concernant les aliens. Ils repartent vers le cratère de Z18 en emportant le prisonnier américain.

Revenus sur place, les Pj découvrent deux autres tubes tombés du ciel. Le prisonnier est placé dans l'un d'eux après force encouragements. Le tube se referme sur lui et ainsi alimenté, commence à émettre une lueur à sa pointe. Les Pj cherchent alors de quoi nourrir les deux autres batiments. La fillette révèle à Meat, qu'elle considère comme son protecteur, que les survivants se cachent probablement au fond des égouts.

Le Faceless s'enfonce dans l'égout, qui se révèle inondé. Il découvre une salle intacte où se terrent une dizaine de junkies survivants de l'attaque, tous plus ou moins en manque. En tentant de les ramener à l'air libre, Meat tombe dans l'eau et s'éléctrocute gravement. Erol coupe à le bon sens de couper le courant avant que Blitz n'aille le sauver. L'homme est en arrêt cardiaque. Dans les limbes, Meat rencontre feu Mitch son ami de toujours, et finis par revenir à lui après ce qui lui semble être une éternité de tourments.

Brisé mais vivant, Meat aide les autres à tasser les junkies dans les deux tubes qui s'activent à leur tour. S'en suit un phénomène surnaturel au cours duquel des miliers d'êtres tentaculaires débarquent du ciel via un vortex de nuages et se mettent sur le champ à creuser des galleries et à répendre leurs tripes sur le sol du désert dans le probable but de le fertiliser. Le vortex finit par se refermer sur une immense sphère noire et lisse qui flotte au dessus de la colonie alien, leur promulgant de l'ombre.

Epilogue

En tentant de rentrer en communication avec ses "frères", le Chien de Guerre comprend qu'il a aidé à débuter l'invasion alien. Il devient plus lucide sur sa condition supposée extra-terrestre. Malgré tout, les hautes sphères aliens lui confie la vague mission de protéger la colonie de leur ennemi américain.

La présence des aliens va t-elle changer la donne dans la région? Que va décider Mao concernant ces nouveaux voisins? A qui les Pj vont-ils pouvoir refourguer leur drogue?