INFINITE-VERTIGO.NET

APOCALYPSE WORLD

S3E2 - Poulp fiction

Prologue

Key est l'Ange-Gardien errant sur les routes, soignant les plus faibles, volant les plus riches, couchant avec les autres. Alors qu'il porte secours à une jeune femme mordue par un serpent venimeux, il croise la route de Mustang le Passeur sur le retour d'une livraison de drogue et tout deux filent vers le domaine de Mao afin de trouver des secours.

Grâce à Blitz, les aliens fraîchement débarqués s'installent dans le désert. De retour d'une mission d'espionnage qui a mal tourné, le Chien de Guerre profite du véhicule de Mustang pour se replier au domaine, laissant derrière lui ses compagnons d'infortune. Le mercenaire possède désormais un sceptre extra-terrestre tentaculaire lui permettant de choper des objets à distance.

Gentille petite fille

Arrivés au domaine, l'Ange-Gardien s'allie avec le scientifique local pour stabiliser l'état de sa patiente. Les deux hommes viennent à parler du cas de la Petite Fille, fillette recueillie par les mercenaires et qui n'a pas décroché un mot à quiconque depuis. Key conscent à se pencher sur son problème et parvient à amadouer l'enfant. Celle-ci lui permet d'examiner son étrange nounours à tête de poulpe, auquel elle tient beaucoup.

Blitz rend des comptes à Mao et tout deux examinent le butin sous-tiré aux russes: un tube en fer contenant une terre qui semble extrêmement fertile. La solution à la disette et à la pénurie de piment ? Reprenant le tube, le Chien de Guerre croise Key et sa nouvelle patiente, communique avec le nounours à tête de poulpe, comprend que celui-ci s'est attaché sentimentalement à la petite fille et vis-versa. L'Ange-Gardien décide de se débarasser du jouet pour sauver la fillette. Il réussit à l'échanger aux caisses du super-marché chinois contre un nounours inoffensif, mais l'enfant sombre dans l'apathie la plus totale qui oblige le Chien de Guerre à le racheter moyennant de gros moyens.

Les deux compères reviennent ensuite auprès de Mustang qui les attends en compagnie de son pote chinois Jin. Mustang a eu pour mission de récupérer "quelque chose" chez le client pour lequel il vient de livrer la drogue. Ayant quelques bases en russe, le Passeur déchiffre l'inscription sur le tube volé, mais celle-ci le terrifie et il refuse d'en parler d'avantage.

La Légion Perdue

L'équipe part en direction de Z18 à bord du truck de Mustang. Le temps est à l'orage. A mi-chemin, le Passeur évite de justesse un groupe de soldats en treillis et le visage enduit de peinture de guerre qu'il aperçoit au dernier moment à la faveur d'un éclair. Dans l'action, la harley et l'Ange-Gardien sont éjéctés de la benne et s'écrasent à une dizaine de mètres. Se croyant menacés, les mercenaires tirent et balancent leurs grenades en tout sens, tentent de poursuivre les soldats qu'ils aperçoivent de nouveau alors qu'un nouvel éclair illumine le désert, le tout sans succès.

Ils finissent par se rendre compte que les soldats se matérialisent et se dématérialisent au grès des éclairs. Pas rassurés pour autant, le Chien de Guerre dégaine son arme extraterrestre et alors que le désert s'illumine de nouveau, attrape d'un agile tentacule le chef de la légion. L'homme se bat comme un animal pris au piège et le groupe est contraint de l'abattre. L'action semble avoir mis le reste des soldats en déroute. Néanmoins, l'utilisation hasardeuse du sceptre tentaculaire semble avoir entraîné une anomalie.

En effet, un alien a été téléporté par le sceptre à proximité du groupe. Ce dernier, ou plutôt cette dernière, n'est autre que la princesse de Manyar, planète d'origine des aliens rencontrés par le Chien de Guerre. Lorsqu'elle apprend qu'une colonie d'alien s'est établie près d'ici en violant ainsi les lois de sa planète, elle convainc les mercenaires de l'aider à connaître l'auteur de cette infraction.

L'Ange Gardien a la bonne idée de montrer le nounours tentaculaire à la princesse alien. Celle-ci lui explique que le poulp incrusté à la peluche n'est qu'une sous-race d'esclave contrôlés par son peuple sur Manyar. Key lui demande de faire quelque chose pour la petite fille: l'alien pénètre son esprit, tue le poulp en elle mais grille irréversiblement son cerveau. Le groupe finit par l'euthanasier d'une balle dans la tête puis l'enterre avec son nounours.

Enfin, Mustang, en récupérant les débris de sa harley, met à jour une plateforme ensevelie sous le sable. Voyant que la belle extraterrestre semble vouloir lui cacher certaines informations concernant cette structure, il lui tire les vers du nez et celle-ci révèle à contre-coeur que ces autels sont des plateformes de téléportation antiques et contiennent également une cache de vivres. Le groupe reprend la route pour Z18 alors que l'aube approche.

Poulp en manque

Sur place, Blitz constate les avancées de la colonie alien. La Haute Sphère s'est déplacée plus au Nord, laissant ground zéro aux esclaves poulp les plus mal en point. Alors que Blitz et Key se frayent un passage dans le bidonville poulp, ils concluent que les esclaves souffrent d'un manque chronique de substance... le Chien de Guerre finit par relier ce fait aux conditions d'arrivée des aliens: les tubes de téléportation ont été alimentés par des junkies et de lourdes quantités de drogue.

Utilisant ses propres réserves de poudre, Blitz obtiens des poulps qu'ils lui ramènent leur grand prêtre afin d'en apprendre plus sur le maître de ces lieux. Les aliens s'exécutent. Blitz se confronte à la créature religieuse, mais se fait assaillir par les junkies. Mustang intervient et dans asservit l'esprit du grand prêtre, lui soutire tout ses souvenir avant de le laisser mort et desséché au milieu des siens. Les poulps sont épatés. Grâce à son action, Mustang apprend à la princesse que le criminel n'est autre que le Baron de la lune de X et que la colonie est ici dirigée par son Sénéchal. La princesse le félicite et demande à communiquer ces informations aux autorités de son royaume.

Epilogue

Après son action d'éclat face au grand prêtre poulp, le Passeur est vénéré par un groupe de poulp qui lui offrent les vêtements richement ornés du religieux. Grâce aux informations soutirées à l'alien, il apprend à Blitz que son sceptre alien possède une capacité de communication. Le Chien de Guerre se forme un gang de poulps junkies prêt à tout pour obtenir une once du produit. Quant à l'Ange-Gardien, ses avances faites à l'héritière Manyar semblent recevoir un intéret de la part de la concernée, qui se sent désormais en confiance. Pour récompenser les mercenaires, elle leur révèle l'existence d'un autre autel de téléportation dans le désert, contenant une cache garnie et un moyen de rejoindre sa patrie.

Le groupe désormais puissant va t-il apporté son aide à la princesse Manyar ? Sera t-il tenté de tirer plus grand profit de la situation en trahissant la belle créature ? Le nounours enterré renferme un secret, seul Key le sait. Reviendra t-il déterrer la peluche ? Jusqu'à quand le Chien de Guerre aura t-il assez de drogue pour combler ses fidèles ? La terre expérimentale dérobée aux russes pourrait-elle se révéler utile dans ce cas ? Saura t-il utiliser à bon escien son puissant sceptre poulp ? La nouvelle de la mort du grand prêtre ne risque t-elle pas de de s'ébruiter ?