INFINITE-VERTIGO.NET

Apocalypse World

S4E1 - Amis imaginaires

Prologue

Espoir est le Prophète. Vénéré par une dizaine de fervents, il s'est établi dans le village de Rados où il augure pour le Parrain, en échange d'un toit pour le culte de l'Oeil et la protection du maître de ces lieux.

Tomy Anderson est l’Orphelin de 8 ans. Il a fui la Capitale Sud, inculpé du meurtre de ses parents, et vagabonde avec pour compagnon Mr Buns, un fantôme qui peut se montrer fort violent mais également bon protecteur. Il a été récemment recueillit par le Prophète.

L'Envoûteur s'appelle Milord. Jeunesse et charisme l'ont conduit à la prostitution de luxe, et ce n'est que récemment qu'il a débarqué à Rados. Il y a rencontré Espoir et a eu tôt fait de rejoindre les rangs de ses disciples, plus ou moins incognito.

Rigueur est un austère collaborateur de ADJ, une société de scavenging. Au décours d'une fouille dans un bunker abandonné, il active un cyborg (DALZ) qui le suis depuis comme son maître. Désormais, le discret Beastmaster conduit la caravane de l'ADJ à Rados, étape de leur route commerciale sillonnant le désert.

Famine

Le Prophète est interrompu au beau milieu de son sermon matinal par Filou, le porte-parole de ses disciples. Celui-ci lui annonce penaud que leurs réserves de nourriture ont disparu il y a une semaine et que les disciples meurent de faim faute de n'avoir pu retrouver les stocks. Soucieux, le vieux Espoir leur promet de demander assistance au Parrain. L'Orphelin, sous la protection du disciple Johnjohn, quémande une ration au Prophète et reçoit une bouchée de pain. Alors que l'enfant s'éloigne pour grignoter sa maigre pitance, son soit-disant protecteur Johnjohn le rattrape pour lui voler sa ration. Il est promptement éventré par Mr Buns, plutôt prompt à semer la mort ces temps-ci. Affecté, le jeune Tomy s'éloigne et remarque qu'une petite fille a été témoin de la scène du meurtre.

La caravane de l'ADJ débarque à Rados. Ses étales sont assaillies par les disciples affamés, rendant Rigueur et les caravaniers nerveux. Milord l'Envoûteur, avisant la seule femme du groupe des nouveaux arrivants, lui fait une remarque osée pour la séduire. La caravanière, Lily, aventurière d'habitude fière et hargneuse, perd son sang-froid devant ce si bel homme et se ridiculise. Ce n'est pas du goût de Rigueur, qui a des vues sur la jeune femme: il écrase son poing dans la tronche de Milord. Ce dernier dégaine son épée, mais les protagonistes sont rappelés à la raison par leurs supérieurs respectifs. Rigueur est prié par le Maître Caravanier de s'excuser de son geste en faisant don d'un objet de valeur à son rival avant minuit.

Espoir se présente devant le Parrain à l’Hôtel, lui échangeant de la nourriture pour un mois contre une Augure, qui révèle à ce dernier une trahison à venir dans une prochaine transaction. Le Parrain présente au Prophète et à Tomy, qui l'accompagne depuis sa "bêtise", Shérif, un cow-boy épris de justice bien résolu à enquêter sur les meurtres qui pavent la route de l'Orphelin. Le Prophète s’endette malgré tout auprès du Parrain.

Augure sur augure

Tomy croise à nouveau la petite fille (Pomme de pain) alors que celle-ci promène son chien. Malgré les aboiements de celui-ci à l'encontre de Mr Buns, la fillette offre à manger à l'Orphelin et l'invite à se rendre chez elle ce soir une fois que ses parents seront couchés.

Espoir réunis ses disciples à la Cour. Se servant d'eux comme antenne psychique, il modifie assez durablement le maelström afin d'isoler la substance maléfique de Mr Buns. Milord, qui participe également à l'augure, en profite pour draguer une disciple et lui donne rendez-vous pour cette nuit.

Quant au Beastmaster, il prend congé du Maître Caravanier Mono et se rend chez le Parrain, comme convenu, pour lui présenter une pompe à eau de grande valeur dans ces terres désertiques. Alors qu'il passe dans une ruelle sombre, Tomy grimpe vers la fenêtre de la chambre de sa nouvelle amie en s'aidant du lierre. Manque de chance, Rigueur croit surprendre l'assassin qui rôde dans la ville s’apprêtant à commettre un nouveau forfait et envoie son Cyborg le neutraliser. DALZ, qui sait se rendre invisible, se glisse rapidement derrière le garçon. Tomy, concentré sur son ascension, se croit toujours protégé par Mr Buns... mais celui-ci semble manquer à l'appel. Le Cyborg attaque psychiquement l'enfant qui s'écrase par terre.

Lorsque Rigueur s'approche de la victime du Cyborg, il reconnaît Tomy, bien que celui-ci ne soit pas dans son état normal. En effet, l'Orphelin, rendu momentanément fou par l'attaque psychique, a déchiqueté le chien de sa petite amie, attiré par le raffuts de sa chute. Le caravanier le dépose en sécurité chez le Prophète avant de poursuivre sa mission. Le Parrain est séduit par l'objet que lui propose le caravanier et accepte de lui acheter pour 8 trocs. Néanmoins, Rigueur doit se porter garant du bon état de marche de la pompe, car le Parrain se méfie des caravaniers depuis la mauvaise augure de Espoir.

Emmerdes en vue

Cette nuit là, Milord se tape Lily et ne la fait pas payer. Les deux personnages le nient, mais il semble y avoir plus que du sexe dans leur relation. Ce qui n’empêche pas l'Envoûteur de recevoir plus tard dans la nuit la visite de Douillette, la disciple racolée dans la journée. Celle-ci le paie avec une dague stylisée ayant appartenu à sa mère, contre les services du gigolo chaque soirs de la semaine. Alors que sa cliente part, Milord est contacté par un mystérieux humain et son Hibou, l'invitant par lettre à les suivre pour rencontrer leur maîtresse, Panthère. Il suit l'animal jusqu'à une grotte aux abords du village, dans laquelle sont réfugiés de nombreuses espèces d'animaux et leur maîtresse, une belle panthère noire. Certains animaux, comme le Hibou ou Panthère., sont accompagnés d'un serviteur humain destiné à faire la traduction. Milord se voit confié une mission, en sa qualité d'homme de relation: empêcher un groupe de chasseur de faire plus de victimes sur le territoire de Panthère. S'il y parvient avant 7 jours, il sera récompensé. Dans l'autre cas, les animaux attaqueront le village humain.

Milord revient à Rados au petit matin, assez tôt pour constater de nouveaux arrivants en ville. C'est la Faucille, une secte puissante dont les membres s'habillent en blanc et se tuent à faire régner leur sainte Loi. Leur prêtre, G, est une vieille connaissance du Prophète et a capturé Tomy, trop bizarre selon les critères de la Faucille Suprême.

La secte se dirige vers la cour du Prophète et y est reçu diplomatiquement, bien que froidement. G tente de le déstabiliser en lui rappelant que la Faucille Suprême lui garde rancœur de son schisme avec le culte, en venant même à le menacer en lui donnant les pendentifs de l’œil sacré que possédaient les disciples de la classe III d'Espoir. Atterré, le Prophète fait mine de se plier à la justice arbitraire de G, laissant Tomy partir avec 4 membres de la Faucille vers un camps de rééducation du culte.

Une fois la Faucille partie, Espoir réunit ses disciples, et communie une énième fois avec eux. Dans le maelström, il intercepte une communication destinée à la Faucille Suprême demandant l'envoi d'un saint Inquisiteur pour le châtier. Il détourne le message afin de faire passer G pour un traître. Puis, avisant l'Orphelin qui se dirige vers un funeste destin, il libère la fureur de Mr Buns de son enclave psychique.

Épilogue

Tomy se défait de ses geôliers grâce à Mr Buns, qui les décapite. Alors qu'un survivant de la faucille court donner l'alarme, l'Orphelin s'extrait de sa cage et prend la mauvaise direction, à l'opposée de Rados.

Milord mène rapidement l'enquête: la Vile Hunt est un club de chasse privé où se retrouvent l'élite de Rados pour traquer les fauves les plus côtés. Il parvient à se faire inviter à une partie de chasse, rite initiatique où il devra prouver sa valeur en tuant un fauve s'il veut intégrer le club.

Rigueur installe sans problème particulier la pompe à eau dans la fontaine de la cour du Prophète, devant les yeux attentifs du Parrain et de son gang. L'eau qui remonte alors des sols est si pure, que le Parrain décide de fermer l'accès à la cour, et profitant que Espoir et ses disciples lui doivent une dette, projette de faire embouteiller l'eau par les Baalites afin de la vendre sur le marché de l'eau. Le Beastmaster fait part du projet à son maître Mono... qui, comme le prévoyait l'augure d'Espoir, semble bien décidé à déposséder le Parrain de ces mânes inopinées et somme Rigueur de conduire un coup d'état.

Tomy reviendra t-il du désert et survivra t-il à la Faucille qui décèle en lui un fort potentiel ? Shérif, qui enquête sur les meurtres de Mr Buns, finira t-il par l'inculper ? Que projette Milord en infiltrant ainsi la Vile Hunt ? Hésitera t-il à sauver les sujets de Panthère. pour l'appât du gain ? Le Prophète parviendra t-il à sauver ses disciples et lui même menacé par le culte de la Faucille et l'avidité du Parrain ? Rigueur va t-il fomenter un coup d'état pour le compte de son Maître Caravanier ?