INFINITE-VERTIGO.NET

Dungeon World

S1E1 - La fin des temps

Prologue

L'histoire commence dans le petit village de Barouth.

Heloïr est un jeune Guerrier Elfe, déscendant d'une honorable lignée d'Elfes sylvestres vénérant Eldorir, la déesse Elfe de la Guerre et de la Nature. Jazz est un talentueux ingénieur artificier actuellement employé dans la mine Naine de la région. Schnek est Monte-en-l'air pour le compte de la guilde des voleurs locale. Heloïr garde un oeil sur Schnek depuis qu'il l'a reconnu dans un coup fumeux dans lequel il était impliqué. Il a également sauvé Jazz d'un tigre à dents de sabre de la forêt voisine. Jazz s'est battu avec Schnek alors que ce dernier lui dérobait un cristal unique en son genre. Schnek ne le sait pas mais Heloïr le surveille aussi pour le protéger de lui-même.

Mauvais présages

Les trois personnages sont embarqués dans une quête pour le compte du culte local. Envoyés dans les souterrains de leur temple, ils découvrent que le grand-prêtre du culte s'est fait grillé le cerveau par des rats-crâne corrompus. Alors que le Guerrier manque à son tour de se faire contrôler par les rats magiciens, il comprend que ces créatures qui vivent habituellement à l'écart des hommes ont été attirés hors de leur tanière dans le simple but de faire le mal, soumis à une force inhabituelle.

Après une bataille où l'Artificier manque par deux fois de brûler vif et où l'Halfelin s'explose les mirettes avec ses propres grenades aveuglantes, les aventuriers finissent par dératiser le temple sans subir la magie incantée par la meute de rats-crâne synchronisés. Ils ressortent victorieux du souterrain et Heloïr est sommé par le doyen du culte (et de la communauté Elfe par la même occasion) d'investiguer l'origine de cette corruption. Alors que le doyen puise dans les pouvoirs de la déesse afin de soigner le groupe, il décède d'une crise cardiaque et dans un dernier souffle prédit l'apparition d'un danger menaçant le Tertre Elfe dédié à la déesse Eldorir.

Révélations

Chamboulé, Heloïr porte le corps sans vie du vieillard jusqu'aux manoirs sylvestres et s'entretient avec son père, désormais responsable de la communauté Elfe. Celui-ci est revenu éstropié du front Nord où se déroule la guerre contre l'Ennemi. Héro de la dernière guerre contre l'Ombre, il n'est plus désormais qu'un vieillard boiteux et silencieux et n'a pas décroché un mot depuis son retour. Lorsque Heloïr lui apprend la mort du doyen et le péril qui menace le tertre, son père lui dévoile brutalement la raison de son mutisme. La guerre contre l'Ombre est perdue depuis un bon moment. Il a vu de ses yeux le mythique lieutenant dragon commander aux plus puissantes armées que le monde ait jamais affronté. Au front, c'est la débandade et les conflits qui ternissent depuis un siècle les relations entre Nains, Elfes et Hommes n'ont fait que précipiter la défaite. Il s'est tû pour ne pas provoquer la panique parmis ses semblables, mais les nouvelles de son fils lui ont fait prendre conscience de l'ampleur de l'échec.

Le départ des Elfes

Heloïr sonne le cors des Elfes et au nom de son père, annonce à contre-coeur aux hauts dignitaires Elfes que l'heure est venue de quitter ces terres pour les Havres Gris avant que l'Ombre ne se répende. La plupart des Elfes approuvent le projet sauf Eleanor la princesse des Elfes sauvages, dont Heloïr est amoureux depuis toujours, qui décide de rester pour combattre le mal coûte que coûte. Le coeur d'Heloïr est déchiré entre le devoir filial et l'amour de l'aventure et de la princesse. Alors que les Elfes se préparrent discrètement pour la grande traversée, il part s'enquérir de l'état de santé du Tertre de sa déesse.

Il est accompagné par Jazz, qui après s'être fait soigné de ses brûlures par la belle mais autoritaire guérisseuse Halfeline du patelin, s'est vu confié la charge d'amener à la mine une dizaine de travailleurs demi-orcs patibulaires menés par leur chef Saladin. Le Monte-en-l'air Halfelin se joint également au groupe afin de localiser l'emplacement secret du Tertre Elfique, information qui pourrait lui rapporter gros, et afin d'enquêter pour le compte de sa guilde sur la razzia d'un village halfelin par un groupe d'orcs.

Le Survivant

Le groupe atteint tout d'abord le village pillé par les orcs. Les femmes et les vieillards de la communauté halfeline ont été massacrés sur place, et le reste des villageois réduits en esclavage. Le seul survivant est un Halfelin mal en point, suspendu par les poignets au sommet d'un moulin. Décroché sans heurts grâce aux talents d'escalade du Roublard et aux bottes à propulsion de l'Artificier, le survivant s'évanouit. Le groupe décide de forcer l'allure jusqu'à la mine afin de le soigner. Le Roublard découvre également dans les décombres des objets qui lui évoquent une enfance qu'il n'a pas connu, élevé par un humaine loin des coutumes de son peuple, et emporte avec lui l'alliance de ceux qu'ils prend pour ses hypothétiques parents, désormais pendus dans leur cellier.

A la mine, le survivant Halfelin revient à lui. Mis en confiance par la présence de l'Elfe, il leur avoue faire parti d'une communauté chargée de détruire une puissante arme Elfique appartenant à l'Ennemi. Malheureusement les choses ont mal tourné suite à la trahison des hommes chargés de veiller sur eux, et suite à la mort du magicien les accompagnant, l'Halfelin et son maître ont du fuir seuls à travers les territoires hostiles du Nord. Capturés par les armées de l'Ombre, lui seul réussit à fuire alors que son compagnon fut torturé à mort et délesté de l'arme de pouvoir. L'Halfelin est rongé par le poids de la culpabilitié et par la mort atroce de son compagnon d'infortune.

Le Serment d'Heloïr

Sous une pluie de cendre et de sang annonciatrice de malheurs, Heloïr se rend sans plus attendre au Tertre. Il y découvre la princesse sylvestre déjà présente. Tout deux se jurent de rester en ce monde pour combattre l'Ennemi quoi qu'il arrive. Alors que le bosquet résonne encore de ce serment, la déesse Eldorir leur apparait et les bénis pour leur courage. Elle leur explique qu'elle aussi a choisit de rester, prisonnière de la gangue de magie qui vient de s'abatre sur ce monde, la coupant de toute retraite éthérée. Elle leur promet assistance tant que le Tertre reste caché de l'Ennemi. Les deux compagnons se séparent en jurant de se retrouver.

Epilogue

Se reverront-ils un jour ? Heloïr parviendra t-il à faire accepter sa démarche à son père ? Pourra t-il préserver le Tertre et sa déesse de la corruption qui gagne les terres de ce monde ? Jazz et Schnek sauront-ils faire face à la vague corruptrice qui s'annonce ? Le Roublard trahira t-il son compagnon Elfe pour le simple appât du gain ?