INFINITE-VERTIGO.NET

Dungeon World

Saison 2 Episode 1 : Tempêtes

Résumé des aventures précédentes

26 de Vif Azur, 4E126, Forêt Inconnue, Nuit noire

Un groupe d’aventuriers s’enfoncent à travers la tempête, pourchassés par une armée orque. Et pour cause, un vol aurait été commis : un mystérieux mais précieux artefact serait en possession de l’un des vagabonds. Mené par Urol-Bol-Gruf, chef orque, l’armée s’élance immédiatement à la poursuite de ces voleurs, que dis-je, profanateurs, pour qu’ils paient le prix du sang pour leurs agissements. Unis par un but commun (à savoir survivre), les identités et liens entre les différents fuyards se dévoilent peu à peu :

Aldaric, Prince d’Albion, forcé de fuir ses propres terres à présent expropriées par le Culte des Cyréistes, et sa fidèle compagnon d’armes Akatsuki, assassin hors pair, tous deux amis depuis l’enfance.

Ildris, mage des Tempêtes en quête de savoir, notamment sur sa magie, héritage magique de son maître qu’il ne comprend ni ne maîtrise réellement (Cf. Epic Fail). Son talent dans la confection et le rembourrage d’oreillers en plume d’oie a causé sa renommée auprès du Prince Aldaric, et la jalousie (moquerie ?) d’Azraël, son rival de tout temps.

Barka, anciennement rôdeur d’un clan peu connu du monde extérieur, qui, ne souhaitant assumé sa charge de nouveau chef, fût banni par son propre frère, conformément à leurs lois ancestrales. Ses liens étroits avec la nature le poussent à rejeter toute forme de violence contre-nature, et ceux qui en sont la cause.

Tadéus, paladin de Tétanos ayant voué sa vie à la lutte contre le Culte des Cyréistes, qui est pour lui un grand mal se répandant telle la peste. A grandi auprès d’Akatsuki, et a donc vu lui aussi, au même titre que le Prince Aldaric ses terres se faire ravagées par le culte cyréiste.

Vassilis, homme arachnide provenant de Zycaranturas et se repaîtant de la faiblesse de ses proies. Il n’hésite pas à tuer ceux qu’il considère trop faibles pour mériter d’exister. Un service à la société en somme. Ce que le groupe ne sait pas, c’est que l’un d’eux est le prochain sur la liste.

Nos chers aventuriers, poursuivis sans relâche malgré la pluie battante, s’abritent rapidement dans des cavités rocheuses. Malgré leurs pièges, l’armée parvient à s’immiscer elle-aussi dans l’antre de la montagne. Fuyant tant bien que mal, le groupe parvient alors dans ce qui semble être un tombeau scellé par la magie. Son ouverture résultera en l’apparition d’une entité reptilienne qui massacrera sur simple commande l’armée orque, apparemment liée au culte cyréiste. Son chef, Urol-Bol-Gruf, malgré son intention certes peu visible de rendre les armes, se fait rapidement tué de plus belle par le groupe.

27 de Vif-Azur, 4E126, Montagne face Ouest, Aube

En l’absence de poursuivants, l’aventure se poursuit plus paisiblement, et en sortant de cette maudite forêt, une fois le ciel apaisé, nos aventuriers parviennent à Port-de-Bouc, petite ville côtière ressemblant plus à un village de pêcheurs qu’à autre chose. Leur première étape est le Temple de Gorzey, situé en amont de la ville. Ils y découvrent Yves, créature non-humaine, au fond d’un puit, et après avoir retrouvé une baguette de téléportation, lui permettent de s’échapper. Ce dernier serait semble-t-il parti dans les profondeurs marines sous l’île d’Archapalo, l’une des plus sauvages de l’Archipel de l’Autumn.

Le groupe décide alors de se séparer : Barka et Ildris partent rejoindre un ami du mage, Borat, à son échoppe des Concoctions d’Outre-Tombe. Le reste du groupe, lui, part enquêter sur une probable apparition du culte cyréiste au sein de la ville.

Après s’être retrouvés à l’auberge du Poney-qui-Tousse à la nuit tombée, nos chers compagnons échafaudent un plan pour infiltrer sur qui semblerait être un navire du culte. Certains s’engagent en tant que mercenaires, d’autres s’infiltrent sans papier à bord.

28 de Vif-Azur, 4E126, Port-de-Bouc, Aube

Mené par le capitaine Willow, le navire prend donc le large en direction de l’île d’Archapalo (une coïncidence ? Je ne pense pas.), et s’ensuit forcément le fameux problème du contrôle d’identité. Alors que l’équipage retourne dans ses quartiers afin de récupérer leurs documents respectifs, Ildris, afin d’aider ses «compadres» à passer outre l’inspection, déclenche malgré lui (EPIC FAIL) une violente tempête. Les bourrasques qui s’en suivent manquent de renverser le navire, mais Tadéus, dont la chute tue malencontreusement 4 membres d’équipages, parvient toutefois à se procurer leurs contrats (mission accomplie !).

Alors qu’une déferlante s’apprête alors à frapper le navire pour l’enfoncer au plus profond de l’Océan, une prêtresse réussit à stabiliser le navire. Ildris se proposant de stopper le carnage se fait alors emprisonner, étant tenu responsable du chaos. Il se prouve toutefois utile, et convins l’équipage de son innocence.

Le bateau arrive à destination peu de temps après, et les marchandises (un métal noir bien étrange) sont déchargées. La nuit tombe, et un campement est mis en place …