INFINITE-VERTIGO.NET

Star Wars World

S1E1 - Retour sur Tatooine

Prologue

La campagne débute dans les semaines qui ont suivi la destruction de la première Death Star. L’Alliance Rebelle a évacué Yavin IV. L’Empire se prépare à contre-attaquer.

Nicodemus est un Ranat Guardian, sorte de rongeur extraterrestre d’1m20, doué d’intelligence et sensible à la Force. Endoctriné par l’Empereur, ce sinistre personnage violent et plein de haine est envoyé sur Tatooine pour éliminer d’éventuels sympathisants rebelles stimulés par la récente victoire de l’Alliance, dans la contrée d’origine du pilote désormais célèbre Skywalker.

Javier est un pilote cyborg (Ace) originaire de Kalee, capturé lors de la Guerre des Clones par le Compte Dooku. Transformé de force via le projet bionique Géonosien de Dooku en cyborg spécialisé dans le pilotage, il finit par s’échapper avec son Starfighter personnalisé, le Gladiator, et se fit oublier de l’Empire, louant ses services de pilote au plus offrant à travers la galaxie.

La dernière mission de l’Ace fut de transporter une cargaison de civils migrants du système voisin au spatioport de Mos Eisley (Tatooine) parmi lesquelles se cachait le Guardian, incognito. Lors du voyage, Javier critiqua l’Empire ouvertement, ce qui déclencha la colère de Nicodemus (ambiance tendue à bord.)

Mos Eisley est mal fâmée

A Mos Eisley, Nicodemus se rend dans une Cantina de l’astroport pour trouver un pilote pouvant le conduire à travers le désert. Il est présenté à Javier et l’engage pour une première course jusqu’à la ferme Canogan, famille suspectée de trahison envers l’Empire. Le Guardian s’embrouille avec un Dug, champion favoris de courses de pod, l’éclate mais le laisse en vie histoire de ne pas se mettre tout Tatooine à dos dès la première séance.

Le duo se rend ensuite à l’astroport chercher le speeder monoplace de Javier. Sur le quai, des Stormtroopers s’intéressent au Gladiator et à son propriétaire. Le Sith utilise mind trick pour les envoyer paître et les personnages filent à travers le désert.

La ferme hydroponique des Canogan est à 15km de Mos Eisley, au creux d’une cuvette naturelle. Nicodemus prend le temps de réfléchir à la façon de les faire disparaître sans attirer l’attention, opte pour se faire passer pour un colporteur et annonce son arrivée pour le lendemain via le droïde de protocole de la famille. En attendant, Javier regagne son vaisseau et le Guardian visite Mos Eisley de nuit. Il visite la carcasse du Dowager Queen, transformée en repaire de drogués tenus par un Ranat du nom de Jax. Il rencontre un junkie défoncé aux lichens qui le plonge dans un ennui sans fond et décide de passer le reste de la nuit dans le désert.

Le désert est mal fâmé

Réveillé par un Dragon des Canyons qui le prend pour cible, il se réfugie sous un rocher, lui coupe la queue et la mange crue. Après une nuit à délirer du fait du poison contenu dans la chaire de l’animal, il réalise qu’il est assiégé par une bande de Tuskens attirés par les lueurs du combat de cette nuit, et appelle Javier à la rescousse. Celui-ci débarque à toute allure, charge les Tuskens, se rate et crash son speeder. La diversion suffit pour permettre au Guardian de sortir de son trou, et après s’être fait piétiné par le Bantha d’un des pillards, lui et le Pilote mettent leurs ennemis en déroute. Les personnages font appel à une caravane d’Eopis pour ramener la carcasse du speeder à Mos Espa en leur promettant la dépouille du Dragon que le Guardian se met en tête de chasser. De retour à Mos Eisley, nouveau mind trick sur l’officier Impérial pour quitter l’astroport avec le Gladiator afin d’acheter du minerais magnétique au Nord de la ville (les Crédits Galactiques - GSC ayant encore peu cours sur Tatooine.)

Vengeance

Les personnages partent ensuite à la chasse au Dragon des Canyons à bord du Gladiator. La piste les emmène jusqu’à son repaire, une grotte logée au fond d’un canyon étroit, où les senseurs du Gladiator détectent la créature ainsi qu’une source d’eau, fait rarissime dans ce paysage aride. L’Ace guide son bâtiment jusqu’à l’entrée de la caverne et y dépose Nicodemus qui part achever sa proie.

Marchant parmi les ossements des victimes du Dragon, le Guardian décèle des inscriptions sur les parois de la grotte à l’effigie de la créature, ressent la présence ténébreuse du côté Obscure, puis tombe sur une mare souterraine où gît la bête, au milieu d’un enclos d’acier forgé. Caché dans l’ombre, il assiste à l’arrivée d’une fille nue qui commence à panser les plaies du Dragon. Ni une ni deux le Guardian l’embroche sur son sabre-laser ce qui réveille la créature blessée. Nicodemus fuit vers la sortie afin que son compagnon achève la proie avec les tourelles du Gladiator, mais sur le chemin active un piège coupant sa retraite avec de lourdes barres d’acier. Le Sith attaque l’obstacle au sabre-laser, mais alors que la dernière barre se détache le Dragon le charge et lui arrache un bras. Grièvement blessé et désespéré, le Ranat contre-attaque à main nue, se fait clouer au plafond et de là haut utilise la Force pour faire venir à lui un blaster avec lequel il crame le Dragon qui s’enfuit vers la sortie.

L’Ace, qui n’a plus de nouvelles de son compagnon-appât depuis que celui-ci s’est fait bouffer son comlink, voit foncer sur lui l’animal blessé à mort et fait feu de toutes ses tourelles, dont une est endommagée par l’attaque avant que la créature ne rende enfin l’âme.

Nicodemus sort en rampant de la grotte, saute sur la passerelle du Gladiator et sombre dans le coma alors qu’une vague du côté Obscur de la Force lui inflige la vision d’un souverain souterrain trônant sur un monticule d’ossement loin sous la montagne. L’Ace lui prodigue les premiers soins puis file vers Mos Eisley pour confier le Ranat à une équipe médicale, laissant là la dépouille du Dragon.

Epilogue

Le Guardian est pris en charge par les médecins Impériaux. Son transfert vers un destroyer en orbite est organisé. Alors que les droïdes médecins lui implantent un nouveau bras, Nicodemus reçoit une transmission holographique de son référent scientifique le colonel Valkin, qui a du mal à comprendre l’échec de cette mission pourtant simple. Le Guardian demande des moyens supplémentaires pour mener à bien sa mission, et se voit ordonner de revenir sur Tatooine pour démonter un réseau de terroriste Rebelles implanté chez les criminels Hutt. De plus, il se voit chargé de soumettre rapidement les corporations de mineurs de Tatooine en raison d’une importante demande de minerais de l’Empire pour un projet secret de grande envergure.

Javier voit son vaisseau réparé par son astromech préféré (Batoo) et attend le retour du Sith.

Nicodemus va t-il enfin pouvoir éliminer la famille Canogan? Ne se doute t-elle pas de ce qui l’attend? Va t-il garder des séquelles de ses blessures, notamment mentales? Qu’est devenu le cadavre du Dragon? Quel est le mystère de la grotte? L’eau qu’elle contient pourrait-elle être exploitée? Comment fournir plus de minerais à l’Empire? Que fait la cellule Rebelle sur Tatooine? Javier arrivera t-il à garder l’anonymat à Mos Eisley? Va t-il concourir lors de la prochaine Boonta Eve de Mos Espa? Sur quel pod? Cypher le Dug va t-il se venger du Guardian?